22/10/2008

Sud ouest: Aramis Laplace, le Roc classique, Le Roc don quichotte

Pour en revenir un peu aux vins du Sud Ouest, voici quelques mots sur les rentrées dont je vous ai parlé il y a qq jours.

IMG_2762d'abord un retour en terres connues, avec les vins du domaine le Roc, à Fronton. Le Don quichotte 2006 est arrivé. accompagné de la cuvée Classique. Pour vous rafraichir la mémoire sur le domaine, c'est par là:

La nouvelle cuvée est composée de majorité de negrette, avec un peu de syrah et de cabernet. A la dégu, ça donne ça :Avec sa robe brillante, cette cuvée classique a un nez de petits fruits noirs, de pain grillé et d’épices. La bouche, surprenante de caractère, ne triche pas. On y retrouve l’intensité aromatique et le caractère poivré. Les épices sont bien présentes au niveau du palais, ce qui lui donne une persistance remarquable.

 

IMG_2766Un vignoble pas tout à fait inconnu non plus, que celui de Laplace, déjà évoqué ici : sud ouest laplace madiran .

Il s'agit ici d'un rouge léger, si tant que faire se peut avec du tannat.Les propriétaires du chateau d'Aydie se sont amusé à produire cette jolie bouteille, offrant ainsi un vin plein de fruits, mais pas sans caractère.

alors vite,vite venez voir notre selection du sud-ouest 

 

 

 

 

 

 

 

21:05 Écrit par Laurent dans VIns | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sud-ouest, aramis, fronton, roc, pierre laplace |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.