09/07/2008

des fois ça fait du bien !

 

IMG_2126

De voir qu'un domaine qu'on a aimé et continue d'aimer et de suivre depuis son premier millésime, le domaine Vincent , soit plébiscité aussi par un magazine sérieux ou qu'un coup de coeur plus récent, le sens du fruit en bergerac le soit aussi.... petite pensée émue pour le domaine Gavotty, dont les vins sont remarquables, mais hélas un peu chers et difficiles à vendre.

pour le plaisir, voici les commentaires:

domaine Vincent,santenay les gravières, blanc 2006: "Une découverte majeure !produit par le vigneron le plus talentueux de son village, nous ravit par son côté immédiat, ses fines notes grillées et l'éclat de son fruit. Un très beau blanc de gastronomie qui ne craint pas de se confronter aux mets les plus fins.  16/ 20 "

Domaine du Jonc blanc, bergerac, les sens du fruit, 2006:" rubis fonçé et bleuté, éclatant au nez, un côté pulpeux et gras qui n'entâche aucunement la fraicheur en bouche. Longue finale de cassis et de menthe. Une cuvée non levurée-chaptalisée-filtrée d'un domaine qui s'est fait une place de choix en quelques années   15/20"

Alors oui, les guides, les récompenses, les notes, les médailles on ne court pas après....Mais quand on a le plaisir de voir qu'un vin que l'on a aimé, auquel on a cru, se retrouve dans un classement à si bonne place, cela nous conforte dans notre idée, et aussi il faut bien l'avouer, nous rend plutôt fiers de notre sélection....

 

16:48 Écrit par Laurent dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vins, bourgogne, sud ouest |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.